ICAD à la Fondation François Schneider Événement privé ICAD
Exposition de Céleste Boursier Mougenot 20 septembre 2019
Pour remercier nos clients de leur confiance, Déborah Fest Kindler conseillère en art, a organisé cet événement de rentrée qui inaugure aussi une série de rencontres autour de l’art et de l’entreprise.
Toujours dans cette dynamique d’ouvrir le regard en sélectionnant des propositions artistiques de qualité, ICAD à convié quelques personnes à la Fondation François Schneider à Wattwiller pour offrir, en toute intimité, un moment privilégié autour de l’art, son histoire, son marché et son actualité.
Dédié à l’eau et l’art, ce lieu remarquable est un véritable écrin pour des propositions artistiques contemporaines et donc un excellent support de réflexion aux grandes problématiques actuelles.
La Fondation accueillait l’exposition « Liquide liquide » de Céleste Boursier Mougenot, artiste plasticien et compositeur, représentant la France à la Biennale de Venise en 2015, et figure majeure, autant que marginale, de la scène internationale.
Chaque installation proposait une expérience sonore, aquatique et visuelle, poétique, immersive et apaisante.
Bassin bleuté où tintinnabulent des porcelaines blanches, cascade d’eau dans les escaliers aux clapotis délicats, torrent dévalant la toiture, piano autonome et tessons de verre rappelant des cristaux de sel, offraient aux visiteurs un univers onirique et envoûtant.
La soirée s’est achevée autour d’un cocktail sur la terrasse et son panorama sur la plaine d’Alsace. Un moment de rencontre et de partage de nos émotions.